Skip to main content

Publié le: Sep 05, 2016 par Admin - Acorn Monte-escaliers France & déposé sous Nouvelles

Grève à Calais

 

Les riverains de Calais lancent une opération escargot et crient leur colère.

 

Ce lundi matin, une grève rassemblant les transporteurs routiers et les agriculteurs a débuté à Loon-Plage proche de Dunkerque et également à Boulogne-sur-Mer avec comme destination finale Calais. Quel est la raison de cette grève? Ils demande le démentèlement au plus tôt de la “Jungle”.

 

Deux cortèges composés d'une quarantaine de camions à Loon et d'une trantaine à Boulogne-sur-Mer doivent se diriger vers Calais et bloquer l'autoroute A6. Celle-ci est particulièrement utilisées par les transportreurs européens pour rejoindre l'Angleterre.

 

Les agriculteurs doivent rejoindre ce cortège en cours de route à bord de leurs trancteurs.

 

Les commerçants de Calais et les employés du port vont également former une chaine humaine pour exprimer leur mécontentement et espèrent “marquer le coup“ grâce à cette opération qui est une première depuis le début de la crise migratoire dans la région.

 

6900 migrants seraient présence dans cette “Jungle”, selon la préfecture du Pas-de-Calais. Un chiffre record qui est en progression de plus de 53´% par rapport à mi-juin 2016. Les assiciations quant à elles parlent de plus de 9000 personnes. 

« Retour au Blog