Skip to main content

Publié le: Aug 31, 2016 par Admin - Acorn Monte-escaliers France & déposé sous Mode de vie

Le photographe de “La fille à la fleur”, Marc Riboud est décédé.

 

Célèbre pour ces reportages dans le monde entier, le photographe français Marc Riboud est décédé ce mardi 30 août à l'âge de 93 ans des suite d'un longue maladie.

 

En 1953 et pour la première fois, il avait obtenu sa publication dans un magsine grâce à sa photo d'un ouvrier en équilibre sur la structure de la tou Eiffel nommée “ Le peintre de la tour Eiffel”.

 

Avec le cliché de “La fille à la fleur”qui montre une militante contre la guerre du Vietnam face à des soldats en arme devant le Pentagone en 1967,cette photographie restera l'un de ses cliché les plus connus

 

Cet homme,un ingénieur de formation, devenu un talentueux photographe de voyage a été engagé dans la prestigieuse agence Magnum. Durant plusieurs mois, il s'était rendu en Indee, en Chine , au Japon et avait également suivit les indépendances en Algérie et en Afrique subsaharienne dans les années 1960. Fn des années 60, il avait fait des reportages photos dans le sud et le nord du Vietnam. Il était d'ailleurs l'un des rares à le faire. 

« Retour au Blog