Skip to main content

Publié le: Aug 09, 2016 par Admin - Acorn Monte-escaliers France & déposé sous Nouvelles

La traversée de la Manche dans un sous-marin à pédales a du être interrompue

 

Deux ingénieurs français ont tentés de traverser la Manche avec un sous-marin à pédales ce vendredi 5 août. Celle-ci à dû être malheureusement interrompue pour causes techniques. C'est ce qui a été communiqué ce lundi par leur équipe d'organisation.

 

Dans l'après-midi de vendredi, le sous-marin a été immergé à dans le sud-ouest de l'Angleterre,plus précisément à Plymouth, et devait rejoindre l'ouest de la France le 12 août au niveau de Saint-Malo.

Celui-ci a dû rentrer au port le soir même. En effet, l'un des deux bateaux suiveurs permettant de localiser le sous-marin a eu un problème de sonar.

 

Antoine Delafargue et Michaël de Lagarde, âgés de 34 et 35 ans et fans de sport en pleine nature, se sont rendu compte à leur retour à l'embarcadère qu'un taux dangereux de monoxyde de carbonne se trouvait à l'intérieur de l'habitacle du submersible.

 

Dimanche, des tests ont été effectués pour tenter de déterminer la cause et la source de ce taux anormalement élévé. Le deux hommes ont préféré reporter leur projet pour des raisons de sécurité.

 

La traversée de 250km à un profondeur de 100m avait pour but, outre l'exploit sportif, “d'explorer la Manche et d'en rapporter des images afin de les partager et de rendre concret les enjeux de la gestion durable”.

« Retour au Blog