Skip to main content

Publié le: Jun 16, 2016 par Admin - Acorn Monte-escaliers France & déposé sous Nouvelles

Quarante-trois supporters russes ont été placés en garde à vue ce mardi, dans le cadre de l'enquête sur les échauffourées du match Angleterre-Russie.

 

Ils ont été contrôlés au moment où ils partaient vers Lille. A la fin de leur garde à vue, ils seront alors soit relachés soit explusés dans le cadre d'une procédure administrative soit éventuellement faire l'objet de poursuites judiciaires.

 

Dans un premiers temps la majorité des supporters avaent refusé de se soumettre aux contrôles et descendre du car. Ils ont finalement concentit et ils ont tous été emmenés dans les véhicules de police.

supporters, 

Ces contrôles d'identités ont été menés dans le but de vérifier si ces Russes font parties des listes d'hooligans dits “à rique”.

 

Les supporters contrôlés dans le sud de la France et plus préciséent à Mandelieu étaient en partence pour Lille en autocar, lieu où leur second match de l'euro 2016 à eu lieu ce mercredi 15 juin après-midi.

 

L'équipe a néanmoins été condamnée à payer 150 000€ et suspendue avec sursis par l'UEFA. En cas de nouveaux incidents dans un des stades du tournoi en France, elle risque l'exclusion.

« Retour au Blog