Skip to main content

Publié le: Jun 15, 2016 par Admin - Acorn Monte-escaliers France & déposé sous Nouvelles

Deux policiers tués à Magnanville: Un homme et sa femme ont été tués par un individu ayant été condamné pour participation à une filière djiadiste.

 

Le meurtrier avait25ans, Larossi Abballa et avait été condamné pour participation à une filière djiadiste entre le la France t le Pakistan en 2013.

 

Il a été jugé avec septs autres prévenus et condamné alors à 3ans de prison donc 6mois avec sursis pour association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes.

 

La femme du policier à été retrouvée morte à son domicile après l'assault du RAID.

Des perquisitions étaient en cour ce matin suite à cette affaire. L'auteur des faits a tué un policier alors habillé en civil de plusieurs coups de couteau devant la porte de son domicile et ensuite rentrer dans la maison en prenant en otage la femme du policier avant que le RAID ne donne l'assaut.

Dans leurs domicile, les policiers ont découvert le corp de sa compagne qui était , secrétaire administrative au commissariat de Mantes-la-Jolie, ainsi que leur fils de trois ans “choqué et indemne”.

 

L'homme se serait revendiqué du groupe djihadiste EI lors des négociations avec la police, apprend on de source policières. L'agence Amaq qui est liée au groupe djihadiste a affirmé qu'un “combattant de l'EI” avait tué un couple de policier.

 

François Hollande, Manuel Valls, les ministres de l'intérieur et de la justice (Bernard Cazeneuve et Jean-JAcques Urvoas) vont se rencontrer lors d'une réunion qui a débuté ce matin. 

« Retour au Blog