Skip to main content

Publié le: Jun 06, 2016 par Admin - Acorn Monte-escaliers France & déposé sous Nouvelles

Les huits raffineries françaises en grève

 

Désormais elles sont toutes à l'arret. Près de Marseille, une intervention des forces de police a eu lieu mardi matin pour débloquer le site de Fos-sur-Mer. C'est après cela que les deux autres sites de production ont rejoint le mouvement.

 

En Seine-Maritime, et plus précisément à Notre-Dame-de-Gravenchon, le débrayage des salariés est du “à la charge des forces de l'ordre à Fos-sur-Mer”. C'est ce qu'a déclaré le secrétaire fédéral du secteur pétrole à la CGT, Monsieur E. Lépine.

Les salariés de Fos-sur-Mer, qui continuaient à travailler malgré le fait que les accès étaient bloqués, ont maintenant eux aussi décider de suspendre leur activité. Mardi matin en question, des policiers sont arrivés sur les lieux pour permettre la réouverture de la raffinerie et auraient tiré “sans sommation” au flash ball et au canon à eau, selon les militants présents. Au total, septs policiers ont été blessés légèrements, selon la préfecture de police et on compte quelques blessés du côté des manifestants frappés à coup de matraque, selon la CGT.

 

« Retour au Blog