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Publié le: Feb 22, 2016 par Admin - Acorn Monte-escaliers France & déposé sous Santé

 

 

 

5 aliments anti-cholestérol

 

 

Quels sont les aliments anti-cholestérol ?

 

Le cholestérol est nécessaire à l’organisme mais, un excès, de cholestérol représente un danger pour le système cardio-vasculaire. Avant tous traitements et médicaments, une prévention est possible grâce à une alimentation saine et à ces cinq aliments  :

 

 

La pomme

 

Elle est riche en fibres, flavonoïdes et anti-oxydants. Elle stimule le foie afin de réduire le taux de cholestérol présent dans le sang et prévenir des maladies comme l’athérosclérose. Prescription : deux pommes bio (avec la peau) ou un verre de jus de pomme (sans conservateur ni sucres ajoutés) chaque jour.

 

 

La noix

 

Elle est très riche en acides gras mono-insaturés, ces acides sont connus pour diminuer les dangers d’accidents vasculaires cérébraux ou de crises cardiaques en maîtrisant le cholestérol sanguin. Prescription : une poignée de noix naturelles (à grignoter ou à incorporer à vos recettes) chaque jour.

 

 

L’ail

 

Est LA plante médicinale aux mille et une vertus, elle contient de l’alliine, substance légèrement vasodilatatrice. Elle favorise le contrôle et la diminution du cholestérol dans l’organisme, ainsi que le bon fonctionnement du cœur. Prescription : minimum 3 gousses d’ail (cru ou cuit) chaque jour.

 

 

L’avoine

 

Cette céréale est riche en bêta-glucane, une fibre soluble qui peut contenir les risques de maladies coronariennes et le pourcentage de cholestérol dans le sang. Prescription : consommer cette céréale à chauqe fois que vou le pourrez, dans le cadre d’une alimentation faible en cholestérol et gras saturés.

 

 

Le soja

 

Il est riche en protéines végétales qui favorisent une baisse des taux accrus de lipides dans le sang. Favoriser des aliments contenant du soja complet peut faire baisser la proportion de cholestérol d'au moins 20g, à répartir tout au long de la journée.


 

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